Qui sommes-nous ?

Daniel Varas

        Daniel Varas, psychologue formé à l'Université catholique pontificale du Chili et a été impliqué dans une équipe de recherche qui étudie la neurophysiologie des émotions. A également étudié cinq semestres la médecine à l'Université del Desarrollo.


     Il obtient son diplôme à l'Institut Chilien de Psychologie Positive, dirigé par le psychologue Claudio Ibañez. Cette branche, dite « psychologie positive » reprend les découvertes faites en psychologie de ses vingt dernières années et tente d’amorcer une évolution : le passage de l’étude du fonctionnement humain basé sur la maladie, psychologique et physique vers  la prise en compte de l’expérience personnelle, reconnaissant et régulant les états émotionnels, ainsi que les discours mentaux ou les styles explicatifs et le développement de nos valeurs positives. Ce processus contribue à  l’épanouissement et au fonctionnement corporel optimal des individus lié à la santé, au bien-être et à la qualité de vie. Il conçoit et met en œuvre des ateliers qui favorisent le bien-être, l'équilibre émotionnel et la pleine conscience.

        Daniel Varas pratique aussi le  yoga, la méditation zen, les massages ayurvédique, le Kung Fu Wing Tsun. Il aime voyager, étant curieux de connaitre et de comprendre diverses cultures, leurs traditions et rituelles. La recherche qui l'a conduit en 2013 en Amazonie péruvienne centrale avec son ami et professeur Wagner Rengifo, avait pour but de se former sur le chemin infini de la science occulte de la nature et d’élargir ses connaissances.


I      l fut précédemment chroniqueur pour des articles sur la psychologie et le bien-être, dans la campagne web mesientobien.cl, destinée aux femmes de tous âges, ainsi que dans la campagne DEJALO.ORG, destinée aux personnes addictes au tabac.

       Actuellement, il assiste à son bureau privé situé à Santiago du Chili, où il combine la psychologie et la médecine végétale amazonienne, dans le but d'harmoniser l'esprit, le corps, le cœur et l'esprit.