Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de 4 personnes, composé de Wagner Rengifo, guérisseur originaire du Pérou; Raquel Freire, anthropologue d’origine chilienne, valeria ayala, chilien, et communicateur social; et Daniel Varas, psychologue et chilien également. Ils s’intéressent tous les trois aux processus de guérison et de soins qui se pratiquent dans la médecine traditionnelle de l'Amazonie.

Avec l’objectif de générer un espace propice au développement de la connaissance de soi et de la guérison, basée sur le savoir ancestrale de cette médecine traditionnelle, nous avons en mars 2013 décidé de construire “Ojo de Luna”. Ce lieu doit permettre le rassemblement des individus et faciliter le processus de guérison, pour les conditions qu’il offre, c’est à dire un contact direct avec la nature encore préservée.

Dans ce lieu, nous souhaitons réunir des savoirs divers, et constituer un travail de recherche en lien direct avec les études que nous développons sur la médecine. La finalité étant de construire un sanctuaire autour de la nature, le soin et le respect de la faune ainsi que d’encourager le développement des plantes médicinales et alimentaires, dans la perspective de maintenir l’harmonie ambiante.