Qui sommes-nous ?

Wagner Rengifo

Guérisseur, né à Santa Rosa de Masisea, dans la jungle centrale du Pérou, Wagner Rengifo dirige et protège spirituellement le centre Ojo de Luna". Il étudie la spiritualité et la médecine des plantes de la jungle pendant 16 ans. 


Son parcours débute dans la communauté autochtone « Ashaninga » de Pifuayal Alto, où il vit et enseigne la médecine pendant 5 ans. À l'âge de 23 ans, il décide d’intégrer la communauté Santa Rosa de Masisea, où il étudie avec le maître Pablo Ihuma, issu lui aussi de la tribu « Ashaninga ». Enfin, il travaille au Centre de médecine de la commune Mayantuyaku Honoria, et termine sa formation au « Huishtin Sanctuaire » ; centre de rassemblement et de Guérison dirigé par son oncle et guérisseur, Enrique Meléndez Paredes, où il étudiera et travaillera 7 ans.

A partir de 2013, il entreprend son travail en tant qu’indépendant dans son propre centre "Ojo de Luna" où il continue d’étudier et de pratiquer la médecine naturelle de l’Amazonie. Vivent avec lui sa famille : sa femme Raquel Freire et ses enfants, Max, Liliana et Miguel.

Wagner a plus de 20 ans d'études, sur le chemin infini de la «science occulte de la nature».

"Ojo de Luna" compte aussi une équipe de professionnels : Daniel Varas, psychologue, valeria ayala, communicateur social et artiste; et Raquel Freire, anthropologue et musicienne, en charge du pôle de recherche transdisciplinaire du centre. Ce pôle de recherche tente de comprendre les liens entre les savoirs médicaux traditionnels et la spiritualité ambiante d’Amazonie tout en distinguant et rapprochant sciences et humanités.