Régime médical végétal (Dieta)

         La biodiversité qui existe dans les territoires amazoniens a donné à ses habitants une immense et puissante pharmacie vivante capable de faire face à une série de souffrances humaines: physiques, mentales, émotionnelles ou spirituelles.

               Les groupes humains qui se sont installés dans cette région ont développé des connaissances anciennes sur l'utilisation et la communion avec les esprits des plantes et les arbres médicinaux de la jungle, la «science cachée de la nature» et l'ouverture aux dimensions spirituelles et curatives de l'existence. .

        Cette connaissance a été transmise de maître à disciple depuis des générations jusqu'à aujourd'hui, où les différents groupes ethniques de l'Amazonie péruvienne: Shipibo, Ashaninka, Cocamas, Piro et leurs descendants mixtes sont les héritiers d'une ancienne tradition médicale (comme l'ayurveda Inde), sur la base des relations intimes et subtiles qu’ils ont créés entre les arbres, les plantes, leur environnement et le corps humain. 

la source

         La sagesse et la connaissance dans cette tradition, s’acquiert des expériences de chaque chaman avec chaque plante et arbre via les régimes que celui-ci effectue pour son propre corps.

       Ce chemin de la science occulte de la nature, est un chemin infini. L'information produite et accumulée, est réactualisée à travers les différentes expériences de chaque guérisseur. Ceux-ci expérimentent en premier lieu chaque plante, pour pouvoir ensuite pouvoir guérir son prochain. Ainsi s’acquiert la connaissance et la sagesse nécessaire pour soigner et s’ouvrir à d’autres plans spirituels.

la connaissance

         Le processus du régime commence par sa propre guérison. Si vous voulez continuer sur cette voie et guérir votre voisin, vous devez savoir comment effectuer le processus de guérison pour vous et votre bien-être. Celui-ci débute habituellement à un âge précoce, sous la tutelle, la protection et l'orientation des guérisseurs âgés et plus expérimentés.

       Le guérisseur est responsable de la protection, des soins et guide les patients face au comportement individuel du régime. Il fait le lien entre lui et sa médecine, pour vous mettre en contact avec la spiritualité qu'il a appréhendé et expérimenté précédemment. Il Détermine le traitement approprié, prépare et fourni les médicaments.

        L'être humain, dans la médecine Amazonienne, est traité comme un tout intégré dans son environnement. Le corps et l’esprit son liés entre eux comme avec l’univers. Dans cette perspective, la maladie est perçue comme un déséquilibre dans cette délicate harmonie.

le processus

       Au moment où l’individu rentre en contact avec un arbre ou une plante médicinale, avec sa composition chimiques et sa spiritualité individuelle, il se met en condition de désintoxication physique profonde : cutanée, physique, gastro-intestinal et spirituelle. Ce processus, connu sous le nom de régime végétal est lent et profond, comme la majorité des processus naturels.

      Pour chaque patient, le guérisseur élabore un diagnostic sur lequel il se basera pour choisir l'arbre ou la plante, approprié à chaque situation. Le patient et sa famille seront informés si la guérison est possible, ou si le processus du régime aidera et préparera la personne à commencer son voyage vers d'autres plans d'existence.

     Le régime végétal est un profond processus de croissance spirituelle et de transformation. Il est à la fois un processus de guérison comme d'apprentissage. Ainsi le régime, non seulement permet d’atteindre la guérison physique, mental, émotionnel et/ou spirituel, mais également inculque un savoir et une sagesse sur la manière de rétablir et de maintenir sa santé et son équilibre.

processus d'apprentissage