Processus du régime

       Le régime végétal est un processus de niveau très intense, de guérison, de santé, sensible et éducatif au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Il est possible d'obtenir non seulement la guérison et la force, mais aussi la connaissance et la sagesse.

          Lors du régime végétal, le patient prend des médicaments, qui peuvent venir d’arbres ou de plantes afin de désintoxifier le corps. A cette fin, nous supprimons la consommation de sel, des sucres, des assaisonnements et des graisses, la viande rouge et la viande de porc, ainsi que les fruits, les légumes, l'alcool et les substances modifiant la conscience. Nous consommons uniquement du riz, du quinoa, du manioc, des pommes de terre, bananes vertes, des poissons herbivores, des œufs et les poulets élevés à la ferme. Nous n’utilisons pas non plus, les cosmétiques, les dentifrices, les savons et shampooings. Toute toilette se fait avec différents bains à base de plantes et les vêtements lavés à l'eau seulement. Cette période se nomme régime sans sel, et les patients doivent être isolé. Au fur et à mesure qu’avance le régime, le corps devient de plus en plus réceptif et vulnérable aux énergies extérieures. La concentration et la tranquillité sont fondamentales pour que le patient puisse centrer son énergie et attention sur le processus de guérison et d’apprentissage, en particulier dans les heures post et pré sommeil. S’est lors du sommeil paradoxal, période la plus importante, que la connexion avec l’essence des plantes et des arbres médicinaux consommés est atteinte.

Que signifie effectuer un régime médical végétal?

      L’isolement et le contact avec la nature est essentiel dans le processus de guérison, s’est pourquoi le centre “Ojo de Luna” est situé dans un endroit éloigné des zones peuplées et entouré d’une végétation dense. Compte tenu de la sensibilité du processus, il est nécessaire que le guide spirituel soit doté de connaissances solides et d’une sagesse suffisante. De plus, il est important que celui qui prépare le régime, soigne et guide, soit également dans ce processus de régime. Ainsi, il sera en contact avec la personne, les aliments  et la médicine afin qu’il n’y ai aucun risque pour la santé du patient lors de la purification.

     L'ensemble du processus a une durée de trente-deux jours. La première partie comprend le régime à base de plantes. Accompli cette période, le patient peut à nouveau manger des fruits et des légumes, cependant il devra toujours s'abstenir de l'alcool, de la graisse, de la viande rouge et la viande de porc, des produits industriels (conserves, confiserie), des rapports sexuels et des substances qui altèrent la conscience jusqu'au trente deuxième jour.

LE PROCESSUS

        Le centre “ Ojo de Luna” est  ouvert aux personnes en quête de guérison ainsi qu’à celles étudiant la médecine des plantes et les chercheurs des différentes disciplines (anthropologues, psychologues, médecins, infirmières, etc) qui souhaitent apprendre d’avantage sur la science occulte de la nature. Ce savoir est d’une grande utilité non seulement pour les patients, les chercheurs et les apprentis, autrement dit pour toutes les personnes qui désir se connecter avec les dimensions transendentales de l’existance, et les résultats puissants, qui après le processus, se confronte à la vie à travers d’autres perspectives, fournissant sérénité, amour, concentration, volonté et controle, tous se qui traduit les bienfaits dans tous les domaines de l’existance et qui de plus se transmettent et se répercutent dans nos relations familiales, amicales, etc.

A qui est-il ouvert ? 

        Si le processus du régime est effectué dans les conditions optimum que nous avons évoquées, dans ce processus de désintoxication, concentration et d’orientation spirituelle, le patient peut retrouver sa santé face à des maladies graves tel que le diabète ou le cancer, gagner le contrôle et la volonté sur ses phénomènes psycologiques et émotionnels comme la dépression, l’addiction à certaines drogues, l’impulsivité, les problèmes alimentaires, la panique entre autre et expérimenter la croissance profonde de son esprit. 
Par ailleurs, la medecine transmise à travers le régime restera à jamais dans le corps comme une protection physique et spirituelle. 

Quels sont les bénéfices du régime? 

     Ce phénomène est connu sous le nom de "court-circuit” et se produit lorsque des aliments  ou une certaine énergie viennent contaminer votre corps (par exemple être en relation avec des personnes qui n’effectuent pas le régime, en état d’ébriété, criant, etc et qui perturbe la paix et la concentration nécessaire), également si vous ne suivez pas les prescriptions et que vous n’interrompez pas vos rapports sexuels par exemple.

    Si cela se produit nous utilisons le mot "court-circuiter". Dans les traditions de la forêt Amazonienne, nous traduisons par “cutipado", tous les effets indésirables qui apparaissent sur ​​le corps lors de l'arrêt brusque du processus de désintoxication au cours de la période des 32 jours. Les réactions peuvent varier de légers malaises tels que des étourdissements, des maux de tête, une humeur décroissance, fatigue, vomissements, coliques intestinales ou des réactions allergiques à des cas de santé graves, voire irréversible.  

      Cela dépendra du nombre de jours depuis le début du régime, de la gravité de la maladie à soigner et du type de médicaments consommés. Quel que soit le cas, il sera nécessaire de se rapprocher des soins et de la protection du guérisseur afin de réorienter le régime et ré établir la santé du patient.

Que se passe-t-il quand nous ne respectons pas les recommandations du régime? 

     Chaque visiteur du centre “Ojo de Luna” qui choisit d’effectuer un régime végétal doit premièrement expliquer ses motivations. S’il cherche à se guérir d’une quelconque maladie, travailler sur certaines inquiétudes spirituelles ou bien apprendre la médecine et la sagesse des différentes plantes, et recevoir des conseils médicaux (voir la liste de certains des médicaments que nous avons dans le centre) et la durée du régime. Il est important de prendre conscience que le régime végétal est un processus de responsabilités mutuelles: le guérisseur prépare spécialement pour le patient sa médecine spécifique à base de plantes et lui indique son dosage: il proportionne les différents aliments et explique les précautions nécessaire à adopter afin de ne pas court-circuiter son régime. De plus, il le guidera et le protègera spirituellement durant toute la période du traitement.

     Le centre “Ojo de Luna” garantit au patient une tranquilité, une protection et des conseils, ainsi que la médecine associée à son état. Le patient s’engage à assumer ses responsabilités et à suivre le régime comme convenu sans écard face aux abstinences déjà évoquées. 

Je veux faire un régime de médecine végétal. Comment m’y prendre?