Plantes et arbres maîtres

        Quand nous parlons de "plantes et arbres maestros", nous nous référons au faite qu'il est possible d'obtenir la guérison, la sagesse et la connaissance de la médecine directement de la nature, dans un rapport intime de communication qui se produit durant la période du régime végétal, en particulier pendant les rêves. Les guérisseurs traditionnels de la forêt n'ont pas étudié les écrits mais obtiennent leur savoir par la transmission orale, c’est-à-dire par les enseignements d'un autre guérisseur. Le guérisseur apprend lors de ses retraites et régimes, à comprendre la nature, les plantes médicinales et à acquérir de la sagesse, guidée par les guérisseurs plus âgés. Expliqué autrement, le faite de se nourrir de certaines plantes nous permet en plus de recevoir ses bienfaits biochimiques, de ressentir le contact avec les énergies de la nature, l’harmonie présente, et percevoir les images, messages, mélodie, chants ou « Icaros » présents. 

      L’art des Icaros est traditionnellement le chant de guérison que chaque plante ‘enseigne” au chaman à travers le régime. Avec ce chant “guérisseur”, le chaman aide l’individu à se libérer des douleurs internes et à rentrer en contact avec la dimension “spirituelle” de la plante qui est reçue. L’art des Icaros guide également les individus durant la cérémonie de l’ayahuasca.  

        La plante aide l’individu à entrer en contact avec la mémoire cellulaire de la plante, et inversement avec la mémoire cellulaire de l’individu. Dans ce sens, la plante nous aide à résoudre nos problèmes invisibles et profonds et permet de prendre conscience de la nature qui nous entoure. Ceci n’est pas uniquement dédié aux guérisseurs. Le centre “Ojo de Luna” comme les autres centres de médecine on la dénomination “centros concentracion” qui indique qu’ils sont créés spécifiquement pour accorder l'isolement, la tranquillité, le contact avec la nature et la concentration nécessaire pour vivre ce processus d'apprentissage, de guérison et de développement personnel interne.

       Dans ce sens, “Ojo de Luna” est ouvert aux patients qui cherchent à soigner leurs douleurs physiques et spirituelles, et également pour les personnes qui souhaitent apprendre la médecine naturel, le chamanisme ainsi que pour les chercheurs de diverses disciplines, philosophie, religion, botanique, physique, médecine classique, psychologie, art, musique, etc.