Lac Santa María 

         Le centre de guérison “ Ojo de Luna” tire son nom des belles nuits de plein lune que nous pouvons observer depuis les rives du lac Santa Maria. Ce lac, près du petit village de Santa Rosa de Masisea, est une magnifique étendue d’eau, qui pour sa température chaude abrite une faune très divers : poissons, reptiles, mammifères et oiseaux. Il est également entouré par une forêt dense où il est possible de trouver de nombreuses plantes médicinales à l’état naturel : herbes, arbustes, arbres, lianes, etc.

Laguna Santa María - Santa Rosa
Laguna Santa María - Santa Rosa
Cocha de Santa María
Cocha de Santa María
Laguna Santa María
Laguna Santa María

       Le lac Santa Maria fait parti du patrimoine communal du centre-ville de santa Rosa de Masisea, communauté paysanne qui se dédicace essentiellement à l’agriculture et à la pêche. Cette communauté aime et protège la région, car elle représente une source impressionnante de nourriture et d’eau propre qu’il s’agit de préserver. Aucune exploitation à des fins commerciales n’est permises, les ressources servent uniquement aux familles présentent dans la région.

    L’emplacement du centre “Ojo de Luna” ne fut pas seulement choisis pour la beauté du paysage, mais également pour l’énorme énergie et spiritualité que possèdent toutes les grandes étendues d’eau. Le lac Santa maria a pour particularité d’être situé près d’un village qui existe depuis les temps anciens, où les guérisseurs s’isolaient afin d’effectuer des régimes médicaux. Ceci donne au centre une situation privilégiée avec la présence d’énergies positives et une grande protection spirituelle. Selon les croyances populaires, le lac est gardé par un énorme boa du nom de Yacumana, et y vivent également toute sorte de créatures comme les sirènes et les “yacumanas”. Les visiteurs du centre “Ojo de Luna” pourront profiter de ce lac en bateau, apprécier la faune et la flore du lieu et pêcher différentes espèces de poissons présentes. 

      Ce coin du monde possède une réelle pureté, beauté et une grande richesse naturelle qui doit être préservée et respectée. Pour cela ‘Ojo de Luna” cherche à vivre dans un respect durable de l’environnement et nous demandons à tous nos visiteurs et patients à cette même attention.